L’histoire où Apple a perdu des milliards de dollars en Chine

Nous savons, à la seule lecture du titre de cet article, l’on pourrait penser que ce n’est pas possible, tant l’on est habitué à voir la marque californienne faire des profits incroyables, même sur le plus petit objet que la marque peut vendre. Nous allons vous raconter, tout le long de ce sujet, comment la marque qui a vend le fameux téléphone nommé iphone, s’est vu accusé des pertes élevées à des milliards de dollars. L’histoire se passe en Chine, où des personnes très mal inspirées, ont repéré dans la clause de garantie de la marque Apple, un alinéa qui stipulait tout spécialement que la marque ne pouvait pas refuser de reprendre un appareil qui venait d’être acheté il y a juste quelques jours avant (encore sous garantie bien évidemment). Comment est ce que les escrocs ont réussi à faire perdre des milliards de dollars à Apple ? Quels sont les stratagèmes imaginés pour déjouer cette clause ? Vous allez tout savoir dans la suite de notre article de ce jour.

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Comment est ce que les escrocs ont réussi à faire perdre des milliards de dollars à Apple ? Quels sont les stratagèmes imaginés pour déjouer cette clause ?

Les escrocs rapportaient juste des iphones qu’ils avaient bien au préalablement vidés de leurs composantes, et remplacés par toutes sorte d’objet, tels que des chewing-gum par exemple. C’est alors le début d’une longue course poursuite, contre les vrais fraudeurs, et les vrais clients qui eux avaient de réels problèmes de dysfonctionnement avec leur appareil. Ceci a conduit finalement Apple à fermer son Apple Store de Shenzhen.